L'association HD2A

Le respect de l’être humain et la conservation des droits fondamentaux individuels de la personne accueillie...

Situé à la périphérie de la ville d’Ajaccio. Il a pour mission d’accueillir et de prendre en charge de façon permanente des adultes en situation de handicap…

47 résidents 

Situé au cœur du village-bourg de Vico cet établissement à dimension humaine propose un accueil de qualité pour des personnes âgées dépendantes…

24 résidents 

LE CISTE est un établissement d’hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes. Il est situé en plein centre-ville d’Ajaccio…

80 résidents 

Situé dans un petit village de moyenne montagne ce foyer accueille et accompagne de façon permanente des adultes en situation de handicap…

40 résidents 

L'association et ses valeurs

L’association HD2A (Handicap Dépendance Corse du Sud) a été créée en 2012 suite à la fusion des associations « Le Ciste » et « Association Ajaccienne d’Aide aux Handicapés ». 

Citoyenneté

Droit et devoir civique

Les résidents sont des citoyens de plein droit et l’exercice de leurs droits et devoirs civiques est encouragé et accompagné.

Respect

Sous toutes ses formes

Chaque résident est perçu comme un individu à part entière ayant droit au respect sous toutes ses formes.

Famille

Travail régulier avec les familles

L’association met en place un travail régulier avec les familles toujours avec le consentement des résidents.

Équité

Égaux en droits

Tous les résidents sont considérés comme égaux en droits permettant des modalités d’accompagnement identiques.

Professionnalisme

Niveau de compétences adaptées

Les équipes sont au service des usagers et développent un niveau de compétences adaptées pour leur assurer le meilleur accompagnement possible.

Éthique

L'éthique professionnelle

Les équipes respectent l’éthique professionnelle incluant le respect du secret médical, le devoir de discrétion, le devoir de réserve, la bientraitance.

Pour ne rien manquer

L’association HD2A, au travers de ses quatre établissements, prône le respect de l’être humain et la conservation des droits fondamentaux individuels de la personne accueillie. Elle met en œuvre dans tous ses établissements une démarche personnalisée de prise en charge globale.

FAM Gagnu

« A Nostra Storia »

« Voyage dans un monde à part, un monde discret qui n’est pas secret, mais particulier et que l’on n’a pas forcément l’occasion de côtoyer quand nous ne sommes pas concernés. Mais lorsqu’on le découvre, ce monde ne peut pas laisser indiffèrent tellement il est attachant »

Lire la suite

Vous souhaitez postuler

À l’aide du formulaire ci-dessous, faites-nous parvenir votre candidature.